07 janvier 2009 - 07 janvier 2010




06/01/10 nuit

transport de matières dangereuses











dans la nuit le rêve pulvérisé mais juqu'au réveil s'être souvenu dans un état je sais pas comment comme sous hypnose non sorte d'état artificiel à n'entendre plus que le dédoublement de mon deuxième bruit (bizarrerie de mon cœur que le généraliste m'a récemment fait écoutée) jusqu'au réveil imminent s'être souvenu d'un chaînon de phrase formulé à soi dans cet interstice noir quelle disparition à peser encore ce matin chercher cette blancheur de quelques mots insérés dans la nuit je rentre à la maison non d'autres mots ensablés.

sortie de La Rochelle 17h15. inscription route soyez prudents transport de matières dangereuses entre Cramchaban et Montbazon. un plein sur l'aire de la Fontaine Colette. ensuite j'ai vérifié et je corrige. à 130 km/h, sur route légèrement courbe, on peut voir venir la centrale de Saint-Laurent-Nouan durant 4 bonnes minutes, puis laisser les deux panaches se diffuser dans le rétroviseur durant 4 autres bonnes minutes (et non 2 minutes comme annoncé au 04/06/09). du reste, depuis ce passage forcé je trouve que mon pare-brise est étrangement sablonneux.

à 100 km de Paris, la nuit, on voit se profiler toute une ville qui scintille rouge sur l'horizon. je fais la remarque à P. ces illuminations proviennent peut-être d'enseignes lumineuses se déployant derrière un effeuillement d'architectures renouvelées. d'où le clignotement optique. mais on n'a jamais vu une ville entièrement éclairée au rouge? mais le cortège de lumières s'étirent petit à petit en une ligne qui se précise et alors je me souviens des éoliennes. arrivée à 22h sur Porte d'Orléans.

__________
06/01/10 nuit

2 commentaire(s):

a dit…

j'ai vu P. aujourd'hui, il m'a parlé de ces feux, de ce rouge donné pour paysage, il a dit tu te souviens de la zone franche de Kish, il y avait pareil sous la pluie cette nuit-là, le crible de points rouges pas des phares ni des bengales on a gardé ça en tête qui maintenant se reproduit ici

a dit…

ne sous-estimons peut-être pas l'évaporation des Rhodophytes.

Enregistrer un commentaire